Manufacture Française d’étoles

Létol a vu le jour à Charlieu, en 2011, petite ville du nord de la Loire, terre de tissage depuis des siècles. Létol c’est une passion, la volonté de mélanger créativité et savoir-faire séculaires. NON le jacquard n’est pas ringard, OUI on peut faire du « made in chez nous » beau, bio, en mettant en valeur notre patrimoine industriel, le tout, en respectant l’humain et l’écologie. Vous pouvez consulter les modèles directement sur le site de Létol (https://www.letol.fr/) et commander directement chez nous.

 

Des Duols Létol plein la boutique.

2 étoles assemblées pour vous apporter de la chaleur cet hiver.

Pour des matins plus sereins, enveloppez-vous de la douceur du coton bio de Létol, qui nous rassure toute l’année tel un doudou léger, que l’on pourrait collectionner à l’infini

Létol

Plus qu’une étole, c’est une ambiance, un art de vivre à la française, un petit bout de notre « savoir-faire » que l’on porte, fièrement noué autour du cou.

Originalité

 

Un accessoire authentique et sincère. Chaque modèle sorti de leur atelier porte un prénom. Vous trouverez forcément votre âme sœur parmi la grande famille de Létol !

Matière

 

A la différence d’un tissu imprimé, Létol est en tissage jacquard dont la particularité est de créer un motif par l’entrecroisement des fils de coton.

Avantage

 

Cette technique confère alors au tissu un certain relief qui rend cette matière plus « vivante», aérée et très agréable au porté et permet aussi le côté « réversible» et doublement esthétique du motif présent à la fois sur l’endroit et l’envers de l’écharpe.

Collection Automne-Hiver 2023/2024

8 modèles pour cet hiver qui se déclinent entre 5 et 8 teintes !

 

Collection Suzon

Collection Sean

Collection Perrine

Collection Oscar

Collection Moby

Collection Casimir

Collection Carine

Collection Alceste

Les tutols de Létols

 

Tuto: Le double noeuds

Tuto: Le Snood