Nos coups de coeur alsaciens fabriqués en Alsace

Guy Untereiner

Guy Untereiner est un personnage clé pour comprendre l’Alsace d’aujourd’hui.

Pur autodidacte, pâtissier avant de devenir illustrateur et peintre à succès, 

Guy Untereiner aime les gens simples qu’il met en scène avec joyeuseté, fermeté, sagesse, tendresse.

Vous croyez l’ignorer, alors que vous connaissez son art populaire et raffiné, distillé entre art de la table, cartes postales et objets divers. Cet artiste sincère est un passeur d’émotion à découvrir.

Atelier d’art et de de design

 

Les petits personnages de Jeannala et Seppala sont nés sous le crayon et l’inspiration de David Grandmaire en 2004. Dessinateur autodidacte, il pratique la création graphique et l’illustration depuis lors, ajoutant d’autres personnages au fil des ans, construisant un univers empreint de bonne humeur.

Ces petits personnages vêtus du costume traditionnel alsacien sont le reflet du terroir, de l’accueil et de la générosité de la région Alsace. Leur étonnante simplicité vous invite à faire partie de leurs aventures et insuffle la joie de vivre. Jeannala et Seppala (petite Jeanne et petit Joseph en alsacien) vous souhaitent la bienvenue dans leur monde !

 

 

La Bougiterie

Une mèche en bois qui crépite , une cire de tournesol locale, un doux parfum de Grasse, voici le secret de nos petites bougies

En 2015, Thomas et Margaux décident de changer de vie et choisissent de devenir artisan cirier. 1 an de recherche pour trouver la composition parfaite, Thomas sélectionne les ingrédients de qualité, Margaux teste les mélanges et les dosages. En 2017, ils ouvrent leur atelier dans le centre-ville de Strasbourg et proposent leurs jolies bougies pleines de charmes et de chaleurs sur les marchés, et surtout les Marchés de Noël

 

La cigogne à colombages
Studio de création alsacien

Spider-Bretzel, Dark Kouglof, Wunder Mamselle, Mickele MulhOUSE, Knacknakin Knackwalker…des noms qui sont très proches de nos super-héros ou de personnages célèbres de la Pop-culture. Tout ça n’est pas dû au hasard mais à l’imagination de Julien Kern.